Header

Programmes de formation internationale

Au cours de la période triennale 2018-2020, les programmes de formation continue au niveau international continueront d'être organisés dans les principales institutions existantes dans les pays membres. Ces programmes de formation offrent des bourses entièrement rémunérées aux candidats des pays membres d'AARDO. Actuellement, plus de 350 bourses de formationdans les centres d'excellence d'AARDO situés au Bangladesh, en République de Chine, en Égypte, en Inde, en République de Corée, en Malaisie, au Pakistan, aux Philippines, en Thaïlande et en Zambie sont disponibles chaque année. En outre, afin de répondre aux besoins des pays membres, de nouveaux programmes de formation seraient organisés.

République de Chine (Taiwan)

AARDO a collaboré avec le gouvernement de la République de Chine pour la formation de ses candidats parrainés dans différents domaines du développement agricole / rural. Le gouvernement de la République de Chine attribue twenty six (26) fellowshipsà AARDO chaque année. Il prend en charge toutes les dépenses liées à la formation des candidats parrainés par AARDO, notamment les billets d'avion, les frais de scolarité, les frais de scolarité, le matériel d'étude et le transport local pour les visites d'étude. Études et formation (ICLPST) et autres centres d'excellence en République de Chine.

i) International Centre for Land Policy Studies and Training (ICLPST), Taoyuan,

Le Gouvernement de la République de Chine a mené un programme de formation sur "La politique foncière pour le développement rural durable" au Centre international d'études et de formation en politique foncière (ICLPST). Le cours est conçu pour la formation de hauts fonctionnaires ou d’éducateurs en matière de peuplement, de réforme agraire, de coopératives, de développement agricole, de crédit agricole, de vulgarisation agricole, de services d’appui et de planification du développement rural. Tenant compte de la pertinence de ce programme par rapport aux besoins des pays membres, des accords de collaboration ont été conclus avec le Gouvernement de la République de Chine en 1988 pour la formation des candidats parrainés par AARDO dans le domaine susmentionné. Six (6) espaces de formation sont disponibles chaque année pour les candidats parrainés par AARDO.

ii) Taiwan Fonds internationale de coopération et de développement (Taiwan ICDF))

Dix (10) places sont disponible chaque année pour les candidats parrainés par AARDO pour divers autres programmes de formation pertinents organisés dans le cadre du TaïwanFonds international de coopération et de développement (Taïwan ICDF) pendant la période triennale 2018-2020.

iii) Centre Asie-Sud-Est Asie / Océanie du Centre de recherche et de développement sur les légumes asiatiques (AVRDC), Bangkok, Thaïlande

Le Centre de recherches et de développement sur les légumes asiatiques (AVRDC), fondé en 1971, est un centre international de recherche agricole à but non lucratif qui vise à réduire la pauvreté et la malnutrition des populations des pays en développement grâce à la recherche et le développement de légumes et d'augmenter la production et la consommation de légumes nutritifs et sains. Comme l'AVRDC et l'AARDO ont un intérêt mutuel commun dans le domaine de l'agriculture et du développement rural et souhaitent coopérer, collaborer et se compléter mutuellement, ils sont parvenus à un accord mutuel sous la forme d'un protocole d'accord en 2014 Dans le cadre du mémorandum d'accord, le Centre alloue 10 bourses à des participants des pays membres d'AARDO dans son Centre de l'Asie de l'Est et du Sud-Est, en Thaïlande. AARDO prendrait en charge les billets d'avion des deux participants pendant que le gouvernement de la République de Chine et l'AVRDC supporteraient les frais d'embarquement, d'hébergement, de frais de scolarité, de matériel d'étude, de visites sur le terrain, etc.

Egypt

i) Egyptian International Centre for Agriculture (EICA), Cairo

Le Centre international égyptien pour l'agriculture (EICA) est un institut de recherche et de formation de premier plan en Afrique relevant du Ministère de l'agriculture et de la réhabilitation des terres du Gouvernement égyptien et a organisé plusieurs programmes de formation sur différents aspects du développement agricole. . Une grande variété de programmes de cours ont été conçus pour permettre aux participants, y compris aux stagiaires parrainés par AARDO, de se familiariser avec les techniques les plus récentes en matière de développement agricole. Ces cours comprennent:

Sl. No.Nom du cours
1 La production et la santé de volailles
2 Développement rural intégré
3 La production et la santé des animaux
4 La Gestion des terres agricoles et de l`eau
5 Le développement de la pisciculture
6 Préparation des aliments
7 L`analyse des projets
8 La production de légumes
9 Lutte antiparasitaire intégrée et production de coton
10 Les services agricoles

Les objectifs de ces programmes sont non seulement de former des fonctionnaires africains et asiatiques en service dans divers aspects de l'agriculture, mais aussi de rassembler des talents agricoles de différents pays pour une compréhension et une appréciation directes de problèmes de chacun. mise en commun des connaissances, nouvelles techniques de développement agricole adaptées aux conditions des pays respectifs. Les pays membres ont montré un grand intérêt pour ces cours.

Conformément à l'accord bilatéral, EICA fournit chaque année quarante (40) créneaux à AARDO pour l'octroi de bourses à ses pays membres. La contribution d'AARDO est de satisfaire le tarif aérien de chaque participant alors que les frais d'embarquement, d'hébergement, de frais de scolarité, de matériel d'étude, de visites sur le terrain, etc. des participants sont couverts par EICA.

ii) Desert Research Centre (DRC), Cairo

drcRDC est une agence spécialisée dans le développement du désert et la bonification des terres pour le développement agricole sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture et de la bonification des terres du Gouvernement de la République arabe d'Égypte. Celui-ci a implementé et a mis en œuvre efficacement divers projets et activités pour assurer le développement agricole / rural dans la République arabe d'Égypte.

Conformément à la collaboration mutuelle et des accords d'assistance (AMCA) signés entre AARDO et la RDC en 2006, un programme spécialisé sur la formation et les visites d'études sur la désertification en Egypte sont organisées au RDC exclusivement pour les candidats parrainés par AARDO. RDC fournit quinze bourses de formation (15) chaque année. La contribution d`AARDO est d’encourir les frais des vols internationals pour chaque participant, tandis que les dépenses concernant l' hébergement, le frais de scolarité, le matériel d'étude, des visites de terrain, etc., des participants sont partagés par AARDO et la RDC. Le cours de formation contient le programme suivant:

1 Introduction à la désertification et à la lutte,
2 La gestion et l'entretien des eaux souterraines dans les terres arides;
3 Gestion intégrée dans le développement et la conservation d'un système écologique dans les zones arides;
4 Le développement et l'amélioration de l'élevage dans les zones désertiques,
5 L'impact de la désertification sur la sécurité alimentaire.
6 Changement climatique et sensibilisation du public et promotion de l'agro-industrie dans les zones désertiques,
7 Application à la prévision du mouvement de sable par le vent (en utilisant des enregistrements climatologiques), et
8 Gestion de la gamme

Inde

Le gouvernement de l'Inde, à travers son programme de coopération technique et économique du ministère des affaires extérieures, a accordé, en vertu des accords bilatéraux, un certain nombre de bourses pour la formation des ressortissants étrangers en provenance des pays en développement dans les instituts indiens de renom. Dans ce contexte, AARDO a pris des dispositions avec le gouvernement de l'Inde pour l'octroi de bourses de formation à des officiels de ses pays membres afin qu’ils puissent être formés dans des institutions de haut niveau de l'agriculture et du développement rural. À l'heure actuelle, 70 bourses de formation sont disponibles pour AARDO chaque année. Ces bourses de formation sont utilisées pour parrainer des candidats de pays membres d'AARDO au NIMSME, NIRD, CFQCTI et SITRA, etc. Les stages de formation organisés dans les instituts susmentionnés sont susceptibles d'être modifiés d'année en année par les instituts respectifs en fonction des besoins de formation des pays membres participants.

Les passifs financiers d'AARDO doivent couvrir les frais de transport aérien bilatéral de ses candidats participant aux divers programmes de formation dans les institutions susmentionnées. Le gouvernement de l'Inde dans le cadre du programme ITEC prend en charge les frais d'hébergement et de logement, les frais de scolarité, les livres et autres documents, ainsi que les déplacements locaux.

i) Institut National pour les Micro, petites et Moyennes Enterprises (NIMSME)- Hyderabad

NI-MSME, Hyderabad, a été mis en place comme une institution apex en 1960 par le gouvernement de l'Inde avec la charte d’aider à la promotion des petites et moyennes entreprises (PME), principalement en créant un environnement favorable à l'entreprise qui leur permettrait de progresser vers le succès et la prospérité. Avec sa vaste expertise dans les domaines de l’entrepreneuriat, de la technique, de la gestion, de la vulgarisation et de l’information, NIMSME organise des programmes de formation internationaux pour permettre aux PME de faire face à la situation politique qui est en constante évolution dans le monde en développement. Il est proposé de poursuivre les cours de formation au cours du prochaine période triennale. 2018 - 2020:

Sl. No. Nom du cours
1 Les competences de communication en Anglais et la promotion des micros, petites et moyennes entreprises
2 Les competences de communication en Anglais et la promotion des entreprises de transformation alimentaire 
3 Les competences de communication en Anglais et les systemes d`information et de services pour les PME
4 Les competences de communication en Anglais et  les TIC pour la promotion des affaires des PME
5 Le renforcement des capacités pour offrir des possibilités de subsistance alternative pour les pauvres (CBALO)
6 La gestion du Tourisme et de L`hospitalité
7 Le développement de l'entreprise à travers la Micro Finance
8 Promotion des entreprises de services - Approches et stratégies
9 L`autonomisation des femmes à travers des entreprises
10 Les droits de propriété intellectuelle (dpi) et incidences sur les PME
11 Methodes et technique de formation pour les gestionnaires
12 Financement des PME-approches et stratégies
13 La gestion de la qualité totale et ISO 9001:2008/14001:2006/BS7799 et six sigma
14 La planification & la promotion des entreprises agro et alimentaires
15 La promotion des micro-entreprises
16 Promotion des marchés financiers
17 Formation des formateurs en entrepreneuriat et développement des compétences et
18 Le micro crédit pour la promotion de moyens de subsistance durable des groupes d’entreaide


ii) L’Institut national de développement rural (NIRD), Hyderabad

L’Institut national de développement rural (NIRD) est une institution apex sous l'égide du ministère du Développement rural du gouvernement de l'Inde pour la formation, la recherche, et des conseils dans le domaine du développement rural. Il est reconnu nationalement et internationalement comme un centre d'excellence dans le développement rural. L'Institut a participé activement à des formations internationales, des ateliers et des consultations. Pour atteindre cet objectif, l'Institut a pour mandat:

  • de diriger et aider à l'organisation de programmes de formation, de conférences, de séminaires et d'ateliers pour les gestionnaires du développement de niveau supérieur, et

  • d'entreprendre et de promouvoir ses propres recherches et celles d'autres organismes, etc.

AARDO a l'intention de parrainer des stagiaires de ces pays membres pour les cours de formation qui seront organisés par NIRD&PR durant la prochaine période triennale.

Sl.No. Nom du cours
1 Planification, suivi et évaluation du programme de développement rural,
2 Stratégies et programme de réduction de la pauvreté dans les zones rurales,
3 Impact du changement climatique sur la sécurité alimentaire
4 Gestion du développement rural et bonne gouvernance,
5 Le développement rural participatif
6 La gestion des ressources naturelles pour la subsistance rurale durable
7 La géo-informatique pour l'agriculture et le développement rural durables,
8 Stratégies pour le développement rural durable,
9 Technologie de l'information pour le développement rural,
10 Planification pour la réduction de la pauvreté et le développement durable, et
11 Micro Finance pour la réduction de la pauvreté


iii) Central Fertilizer Quality Control and Training Institute (CFQCTI), Faridabad

CFQCTI, Faridabad a été créé en 1971-1972 sous les auspices du Département de l'agriculture du Ministère de l'agriculture du Gouvernement indien. Il entreprend l'inspection et l'analyse des engrais indigènes et importés, la normalisation et le développement de méthodes et d'analyses, la formation des agents de contrôle des engrais et sert de laboratoire de référence et fournit des conseils techniques aux gouvernements centraux et étatiques sur le contrôle de la qualité des engrais.

L'Institut a conçu un programme de formation exclusif sur le contrôle de la qualité des engrais pour les participants étrangers des pays en développement pour une durée de sept semaines chaque année. AARDO envisage de parrainer des stagiaires pour ce programme de formation.


iv) The South India Textile Research Association (SITRA) , Coimbatore , India

SITRA, un maillon de la chaîne des laboratoires textiles en Inde, est devenu un important centre de formation internationale pour les stagiaires dans les pays en développement. Compte tenu de la mondialisation rapide et du démantèlement du système des quotas, l'industrie textile doit être prête à répondre aux nouvelles tendances du commerce mondial. Les domaines de recherche de SITRA pour le nouveau millénaire comprennent: (a) le soutien technologique pour l'intégration des aciéries en aval; (b) aider le secteur à décentraliser en améliorant la technique; c) une assistance technique pour la production de fils et de textiles; d) le développement de produits pour les exportations; e) la promotion de technologies plus saines dans la fabrication des textiles; f) des suggestions de modification de machines pour la conservation de l'énergie et l'amélioration de la qualité; et (g) le développement des ressources humaines pour l'adoption de nouvelles technologies.AARDO a l'intention de parrainer ses pays membres pour participer aux courses suivantes au cours de la période triennale 2018-2020:

Sl.No. Nom du cours
1 Gestion de l'usine de textile
2 Les tests de Textile et de controle de la qualité


Republic du Korea

i) Agence Corèenne de coopèration Internationale (KOICA), Seoul

KOICA, sous les auspices du Ministère des affaires étrangères et du commerce du gouvernement de la République de Corée, offre des subventions, assistance et programme de coopération technologique du gouvernement de la République de Corée, contribuant ainsi au renforcement de la coopération entre la Corée et les pays en développement. La mission de KOICA de contribuer au renforcement de la coopération internationale en vue de promouvoir les relations de coopération et les relations mutuelles entre la République de Corée et les pays en développement; et soutenir le développement social et économique des pays en développement en exécutant divers programmes de coopération. L'Agence joue un rôle important dans le renforcement des capacités des ressources humaines des pays en développement, car ils sont les éléments cruciaux de leur développement économique durable.

AARDO a conclu un accord avec l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) pour l'organisation d'un cours de formation avancée sur le développement rural durable (SRD) à l'intention de vinat (20) stagiaires parrainés par AARDO chaque année. AARDO a proposé de poursuivre le programme pendant la période triennale 2018-2020. Le programme sera entièrement Supporté par KOICA. A la demande de KOICA, AARDO peut déléguer 1-2 experts pour donner des conférences pendant le programme. Alors que KOICA prendra charge les dépenses d’hospitalité locale des d'experts, AARDO sera responsable pour le transport aenien des experts.

ii) Park Chung Hee School of Policy et Saemaul (PSPS), Université de Yeungnam, République de Corée

La Park Chung Hee School of Policy et Saemaul (PSPS), Université de Yeungnam, République de Corée a été créée pour partager les expériences de la Corée dans le développement socio-économique avec le reste du monde et contribuer ainsi au développement des pays en développement. L'école est un institut professionnel d'enseignement et de recherche et fournit un environnement favorable pour développer des leaders mondiaux qui joueront un rôle crucial dans la réduction de la pauvreté et dans l'amélioration du monde. Le PSPS a des étudiants de plus de 50 pays différents, plus de 95 pour cent étant des ressortissants étrangers. Il organise depuis longtemps le «Master Degree Program» d'une durée d'un an et demi dans cinq grandes disciplines.

Depuis qu'AARDO et PSPS se sont engagés à travailler pour la réduction de la pauvreté, ils ont décidé de coopérer et de collaborer les uns avec les autres pour renforcer les capacités des jeunes fonctionnaires des pays membres d'AARDO à travers leur participation au programme de Master. En conséquence, AARDO et le PSPS ont conclu un protocole d'accord en 2014. En vertu du protocole d'accord, AARDO a déjà commencé à nommer des candidats de ses pays membres au programme de maîtrise d'un an et demi du PSPS dans cinq matières principales. Il est proposé de poursuivre le programme pendant la période triennale 2018-2020.


La Malaysie

Le gouvernement de la Malaisie a transféré technologie et savoir-faire aux pays en développement en offrant des bourses de formation à leurs candidats dans les programmes de formation sur différents aspects de l'agriculture et du développement rural, etc., dans ses divers instituts de formation. AARDO a pris des dispositions avec les autorités concernées en Malaisie pour la formation de ses stagiaires parrainés des pays membres dans le domaine de la réduction de la pauvreté et des technologies avancées sur la production de fruits tropicaux et les techniques post-récolte. Actuellement, vingt-cinq (25) bourses de formation sont disponibles pour les candidats parrainés par AARDO.

i) Institut pour l'avancement rural (INFRA), Darul Ehsan, Selangor

Institut pour l'avancement rural (INRA) a été créé sous le ministère du développement régional et rural du gouvernement de la Malaisie. INFRA est un établissement de formation et de recherche qui comble le fossé entre le monde universitaire ou les observateurs du développement et le monde des praticiens du développement et des acteurs de la mise en œuvre. C'est le centre international de la Malaisie pour la recherche et la formation dans les programmes d'éducation et de gestion rurale non formelle. En conséquence, les programmes et les activités de l'Infra sur l'emphase sur une gestion spécifique des institutions de développement rural. Le programme de formation est axé sur l'inculpation de la participation des groupes ciblés dans le processus de développement.

Conformément à la compréhension mutuelle avec le gouvernement de la Malaisie, AARDO a régulièrement parrainé des candidats au cours de formation sur «Localiser le programme anti-pauvreté: l'expérience malaisienne» depuis 1998. Le cours de formation se concentre sur les expériences malaisiennes dans le domaine de la réduction de la pauvreté. développementrural. Au cours de la période triennale 2018-2020, vingt-cinq (25) créneaux de formation seront disponibles chaque année pour les candidats parrainés par AARDO pour un programme de formation sur la transformation rurale.


Philippines

Institut international de recherche sur le riz (IRRI), Laguna

bardIRRI, établi en 1960, par la Fondation Ford et Rockefeller aux Philippines, est l'un des centres de recherche internationaux à but non lucratif, soutenu par le groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (GCRAI). L'Institut forme des professionnels dans les approches à la fois traditionnelles et nouvelles pour résoudre les problèmes de la production, de la distribution et de l'utilisation du riz. IRRI répond à ces besoins par le biais de ces programmes de formation. Les cours spécialisés de groupe à court terme de l'IRRI offrent des possibilités pour les scientifiques à développer une expertise de recherche et de transférer des techniques et des compétences appropriées à leurs systèmes nationaux respectifs.

AARDO a parrainé des candidats aux programmes de formation continue de l'IRRI à savoir, riz: recherche à la production, l'élevage du riz, l'élevage moléculaire, etc. Les titres des cours sont sujets à changement sur une base annuelle. Puisque ces programmes sont basés sur les besoins spécifiques des pays membres producteurs de riz, AARDO propose de parrainer cinq (05) candidats aux programmes de formation de l'IRRI durant la période triennale 2018-2020. Ces programmes sont entièrement financés par AARDO.


Ateliers - et - Programmes de formation

AARDO a désigné les centres d'excellence suivants où des programmes internationaux d'ateliers et de formation sont régulièrement organisés:

• Académie du Bangladesh pour le développement rural (BARD), Comilla, Bangladesh,

• Rural Development Academy (RDA), Bogra, Bangladesh

• Académie de développement rural (RDA), Bogra, Bangladesh

• Université de Mulungushi, la Zambie, et

• Akhtar Hameed Khan Centre National pour le Développement Rural (AHK-NCRD), Pakistan

i) Bangladesh

Académie du Bangladesh pour le développement rural (BARD), Comilla

bardLe rôle du microcrédit dans la réduction de la pauvreté est bien reconnu dans le monde entier. Le Bangladesh est l'endroit où le lit de micro-crédit a été préparé, expérimenté et prospéré avec le système reconnu pour servir le peuple. L'Académie bangladaise de développement rural (BARD), l'institut de niveau supérieur au Bangladesh, entreprend des recherches, des formations et des consultations sur divers aspects du développement rural. Il a également introduit le microcrédit au début des années soixante. Afin de partager de riches expériences de microcrédit au Bangladesh, AARDO a signé un protocole d'accord avec le ministère des gouvernements locaux, du développement rural et des coopératives, le gouvernement du Bangladesh et l'Académie du Bangladesh pour le développement rural pour organiser un atelier régional. programme de formation continue sur le système de microcrédit et la bonne gouvernance dans le développement rural à partir de l'année 2010. Dans le cadre du mémorandum d'accord, 20 candidats sont nommés chaque année pour le programme susmentionné. En ce qui concerne la responsabilité financière, AARDO prendra en charge les frais de transport aérien international, tandis que BARD et AARDO couvriront conjointement les frais d'hospitalité locale, y compris l'hébergement, le transport, le matériel d'étude et les visites d'étude, etc.

Le programme a été régulièrement organisé depuis 2011. En fait, en 2013, le programme a été transformé en un atelier international. AARDO continuera à organiser le programme au BARD au cours de la période triennale 2018-2020.

Académie de développement rural (RDA), Bogra

bardL'Académie de développement rural (RDA), établie en 1974 et située à Bogra, au Bangladesh, est une institution nationale spécialisée dans le développement rural pour la formation, la recherche et la recherche-action. L'Académie est une institution autonome officiée par le Ministère du Gouvernement Local, du Développement Rural et des Coopératives, Gouvernement du Bangladesh. Il offre une formation visant à créer une main-d'œuvre qualifiée et efficace dans le domaine du développement rural. Les domaines généraux de formation comprennent l'adaptation et l'atténuation du changement climatique, le renforcement des institutions, le développement agricole y compris la pêche, l'horticulture, le développement du bétail et de la volaille, la production végétale, la gestion des sols, les femmes dans le développement, etc. la floriculture, la culture de tissus, le bétail, la volaille, etc.

Reconnaissant RDA comme un centre d'excellence dans le domaine de l'innovation verte dans l'agriculture pour le développement rural, AARDO a signé un protocole d'accord avec la Division du développement rural et des coopératives (RDCD) du Ministère des collectivités locales, du développement rural et de la coopération. membres du gouvernement de la République populaire du Bangladesh et de l'Académie le 19 janvier 2017.

Dans le cadre du mémorandum d'accord proposé, un programme régional / international de formation sera organisé à RDA au profit des pays membres avec la possibilité de 20 places de formation, y compris un ou deux fonctionnaires d'AARDO. Le programme durera deux semaines. AARDO prendra en charge les frais de voyage des participants de leurs pays respectifs vers Dhaka et retour. L'Académie de développement rural fournira l'hospitalité locale aux participants, y compris la nourriture et le logement, le matériel d'étude et organisera une visite d'étude.

ii) Zambie

Université de Mulungushi, la Zambie

L'Université Mulungushi, située à Kabwe, en Zambie, est l'un des principaux établissements d'enseignement supérieur en Zambie. Sa mission est de fournir une éducation de qualité et de générer des connaissances et des innovations technologiques en rapport avec les objectifs de développement nationaux et régionaux. Il offre une vaste gamme de programmes menant à un grade, un diplôme et un certificat. L'objectif principal de l'Université est de contribuer à la réalisation d'une croissance et d'un développement durables dans tous les domaines de l'activité économique.

Considérant que certaines des activités de l'Université sont très pertinentes pour les pays membres d'AARDO, AARDO a conclu un mémorandum d'accord avec l'Université en 2009 en vertu duquel les deux vont coopérer les uns avec les autres dans toutes les questions d'intérêt commun qui se posent dans le domaine de formation à la gestion des catastrophes, aux questions agro-industrielles et au développement rural. Conformément au protocole d'accord, jusqu'à présent, un programme régional et deux programmes internationaux de formation à la gestion des catastrophes ont été organisés (jusqu'en 2014) à l'université. En ce qui concerne le financement du programme, AARDO prend en charge les frais de transport aérien international des participants, tandis que l'université de Mulungushi offre l'hospitalité locale, y compris l'hébergement, le transport, le matériel d'étude et les visites d'étude. Pour les pays membres, ce programme de formation se poursuit à l'Université durant la période triennale 2018-2020.

iii) Pakistan

Akhtar Hameed Khan Centre National pour le Développement Rural (AHK-NCRD)

ahkncrdAHK-NCRD est une institution fédérale de formation et de recherche. Le Centre, institution faîtière autonome, se concentre sur le développement des ressources humaines et organise des ateliers / séminaires, des programmes de formation et des programmes de recherche-action. AARDO a estimé que plusieurs activités du Centre sont très pertinentes pour ses pays membres. AARDO a alors signé un accord de collaboration et d'assistance mutuelle avec AHK-NCRD pour (a) l'organisation de programmes de formation internationaux / régionaux ; (b) l'organisation d'ateliers et de séminaires internationaux / régionaux ; (c) la réalisation des études dans les pays membres, (d) la délégation d'experts. Depuis 2012 le Gouvernement du Pakistan, en collaboration avec AARDO, organise chaque année un atelier international avec un programme de formation sur «le système d'irrigation et la gestion de l'eau» à l'AHK NCRD. Conformément à l'accord, AARDO prendra en charge les coûts du transport aérien international. AHK NCRD prendra en charge les frais de pension, de logement, de visite d'étude, de scolarité, de matériel de cours, etc.

En une l'utilité du programme, AARDO continuera à l'organiser à AHK NCRD pendant la période triennale 2018-2020.


Nouvelles Programmes de Formation

Compte tenu des besoins des pays membres, il est proposé de diversifier les activités de développement des ressources humaines (DRH) au cours de la période triennale 2018-2020 en identifiant les programmes axés sur les besoins, les recommandations des bureaux régionaux et les stratégies soulignées dans la Déclaration AARDO. sur le développement rural ". Les nouveaux programmes pourraient être organisés dans certains des centres d'excellence sélectionnés dans les pays membres. Les nouveaux cours de formation axés sur les sujets suivants peuvent être organisés sur la base d'un partage des coûts dans les instituts de formation identifiés par AARDO. Les cours peuvent être confiés à un ou plusieurs centres d'excellence collaborant avec AARDO et peuvent être pris en compte dans leur cursus.

i)   Énergie solaire et éolienne,
ii)   Promotion de la laiterie,
iii)   Promotion de la pêche,
iv)   Promotion de la sériciculture,
v)   Impact du changement climatique sur la sécurité alimentaire,
vi)   Gestion des ressources en eau,
vii)   Processus post-récolte et ajout de valeur,
viii)   Outils et outils agricoles,
ix)   Remise en état des terres et développement rural,
x)   Conservation des sols,
xi)   Sensibilisation à la prévention du VIH / SIDA dans les zones rurales,
xii)   Développement et production de semis et de matériel de plantation pour les cultures horticoles,
xiii)   Rôle des systèmes d'information géographique (SIG) et du système mondial de localisation (GPS) dans le développement agricole et rural,
xiv)   Bio-gaz communautaire pour l'amélioration des moyens de subsistance des populations rurales pauvres
xv)   Sécurité alimentaire avec un accent particulier sur la qualité,
xvi)   Convergence pour le développement rural,
xvii)   Gestion des risques de catastrophe,
xviii)   Micro-financement sans intérêt pour la réduction de la pauvreté,
xix)   Tele Center en tant qu'agent pour le changement social,
xx)   Problèmes de durabilité dans les stratégies de réduction de la pauvreté,
xxi)   Bonne gouvernance rurale,
xxii)   Développement de l'entreprenariat pour les femmes rurales,
xxiii)   Eau potable et assainissement,
xxiv)   Approche intégrée pour la réduction de la pauvreté,
xxv)   Secteur agroalimentaire,
xxvi)   Agriculture biologique et agriculture de conservation,
xxvii)   L'agro-marketing, y compris le marketing communautaire et la vente au détail,
xxviii)   Promotion des organisations de petits producteurs,
xxix)   Gestion de la chaîne de valeur pour les aliments, les légumes et les fleurs,
xxx)   Technologie saine et verte pour le développement rural,
xxxi)   Création de parcs technologiques ruraux,
xxxii)   Camionnettes mobiles pour l'analyse du sol et de l'eau, y compris l'eau potable,
xxxiii)   Création de banques de céréales et de fourrage,
xxxiv)   Promotion de la récolte de l'eau dans les terres, et
xxxv)   Technologie à faible coût pour le logement rural