Header

Fiche d' AARDO

AARDO- une organisation intergouvernementale autonome, et également une organisation à but non lucratif, a préconisé et a soutenu le développement rural et agricole dès 1962 pour le bénéfice direct de quelque 2,4 milliards de personnes dans une trente deux de pays membres africains et asiatiques.
AARDO offre un forum neutre pour ses pays membres. L'Organisation jouit du statut d'observateur auprès d'un certain nombre d'agences des Nations Unies, les Organisations régionales comme l'OIT, l'ACI, l'UNESCO, la CNUCED, la FAO, le FIDA, le CIRDAP (Centre de développement rural intégré pour l'Asie et le Pacifique) et l'OADA (Organisation arabe pour le développement agricole).
AARDO consiste de six (6) bureaux régionaux: trois (3) en Afrique et trois (3) en Asie, notamment, le Bureau régional de l'Afrique du Nord et de l'Est, situé à Caire, en Égypte; Bureau régional de l'Afrique de l'Ouest, à Accra, au Ghana; Bureau régional de l'Afrique du Sud, à Lusaka, en Zambie; Bureau régional de l'Extrême-Orient, à Séoul, en République de Corée; Bureau régional du Moyen-Orient, à Amman, en Jordanie; et le Bureau régional de l'Asie centrale et du Sud, à Islamabad, au Pakistan. Ces bureaux régionaux soutiennent le siège social situé à New Delhi.
AARDO possède 25 Centres d’Excellence d’un niveau soutenu dans plusieurs de ses pays membres pour des formations spécialisées sur différents thèmes / sujets liés au développement rural et agricole.
AARDO fournit annuellement plus de 350 bourses pour des formations spécialisées, allant de deux semaines à trois mois; en outre, cinq (5) bourses pour un Diplôme du troisième cycle (durée : une année) dans le domaine du Développement rural sont disponibles gratuitement pour les candidats de ses pays membres.
AARDO organise environ cinq (5) ateliers/séminaires internationaux/régionaux chaque année pour approximativement 125 -150 participants appartenant à ses pays membres.
Pour ses différents programmes techniques, AARDO a une base de données comprenant des experts hautement qualifiés provenant de différents pays d'Afrique-Asie dans le domaine du développement rural et agricole.
AARDO a pendant deux décennies cofinancé plus de soixante (60) Projets pilotes de développement dans 20 pays membres .
AARDO a plus de 30 Protocols d'accord avec les organisations internationales / régionales / nationales ayant un mandat direct ou indirect sur le développement rural.
AARDO publie son Journal africain - asiatique sur le Développement rural (depuis 1967), La Fiche d’Information d' AARDO (depuis 1987), le Rapport annuel (depuis 1985) et les Rapports des ateliers / séminaires (depuis 1971) ; de plus AARDO met régulièrement à jour son site Internet (www.aardo.org ) et son centre de documentation détaillée qui contient avec à peu près de 8000 livres / rapports sur le développement rural et agricole.