Header

Délégation de jeunes ambassadeurs de la République de Chine (Taïwan)

Une délégation de 25 membres représentant les jeunes Ambassadeurs de la République de Chine (Taïwan), dirigée par M. Wang, Chih-Fa, du Ministère des Affaires étrangères du Gouvernement de la République de Chine, a visité le Secrétariat d'AARDO à New Delhi le 5 septembre 2018. M. Richard Y.S. Chiu, Représentant adjoint du Centre économique et culturel de Taipei (TECC) en Inde, à New Delhi, a accompagné la délégation. À l'arrivée, la délégation a été chaleureusement accueillie par Son Excellence l'Ing Wassfi Hassan El-Sreihin, Secrétaire général, le Dr. Manoj Nardeosingh, Secrétaire général adjoint et des hauts fonctionnaires du Secrétariat.

En accueillant la délégation, le Secrétaire général a mentionné qu'il était vraiment fasciné par le Programme d'échange international des jeunes Ambassadeurs de Taïwan, dirigé par le Ministère des Affaires étrangères de la République de Chine, en une de promouvoir la diplomatie publique et d'aider les jeunes Taïwanais à participer aux affaires internationales. En se référant à AARDO, il a mentionné que l’Organisation, depuis sa création en 1962, joue un rôle important dans le développement rural et agricole et la réduction de la pauvreté dans les pays d’Asie et d’Afrique. Il a brièvement abordé les stratégies d’AARDO pour le développement rural dans ses pays membres. Il a déclaré que la République de Chine a toujours été très généreuse en soutenant les activités techniques et organisationnelles d’AARDO depuis son entrée à l’Organisation en 1968. Faisant référence aux visites effectuées par les jeunes Ambassadeurs auprès de différents organismes gouvernementaux en Inde et d'organisations non gouvernementales (ONG), depuis leur arrivée à New Delhi, le 1er septembre 2018, il a exprimé l'espoir que les visites et les interactions avec les autorités concernées auraient enrichi et élargi leurs connaissances dans une perspective internationale.

M. Richard Y.S. Chiu a remercié le Secrétaire général et les cadres du Secrétariat pour la réception chaleureuse. Il a indiqué que le Programme d’échange international des jeunes Ambassadeurs de Taïwan avait été lancé en 2009 et qu’il était un élément important des efforts déployés par son Gouvernement pour promouvoir la diplomatie publique et pour aider les jeunes Taïwanais à participer aux affaires internationales. Dans le cadre de ce programme, les étudiants exceptionnels sont sélectionnés chaque année pour visiter les alliés diplomatiques de la République de Chine et d’autres pays amis. Se référant à l’adhésion de son pays à AARDO depuis 1968, il a mentionné que leur association accomplissait cinquante ans en 2018.

M. Wang, Chih-Fa a fait remarquer que c'était vraiment une occasion spéciale pour les jeunes ambassadeurs de visiter l'Organisation prestigieuse. La République de Chine a été un membre actif d'AARDO et utilise son propre drapeau et sa propre nomenclature dans AARDO. La République de Chine a effectué de nombreuses missions techniques dans différents pays d’Asie et d’Afrique pour aider les populations locales à développer leurs compétences. Il y a plus de 65 000 ONG et organisations à but non lucratif dans le pays qui sont engagées dans des efforts humanitaires. Il a déclaré que son Ministère, dans le cadre du Programme d’échange international des jeunes Ambassadeurs de Taïwan, avait sélectionné 75 ambassadeurs internationaux de la jeunesse pour le programme de cette année. Ils ont été répartis en trois délégations pour effectuer des visites dans quelques pays d’Asie.

Ces remarques ont été suivies d'une présentation par le Chef des divisions de l'Administration et de la CEI sur AARDO, ses objectifs, ses activités techniques et organisationnelles, la collaboration avec des organisations internationales / régionales, la diffusion d'informations, le réseautage, le site Web, le rôle important de la République de Chine dans toutes les activités d'AARDO, etc. Après la présentation, une séance de questions et réponses a eu lieu. Puis, certains jeunes ambassadeurs ont montré leur talent en aérobic et en danse et ont présenté un spectacle.

Le Secrétaire général adjoint, dans ses remarques, a déclaré que les jeunes Ambassadeurs sont les futurs dirigeants et leur ont adressé ses meilleurs vœux. Il leur a conseillé d'être de bons leaders et que les meilleurs leaders sont ceux qui créent plus de leaders. Il les a invités à visiter le site Web d'AARDO et à proposer des suggestions pour AARDO. AARDO opère sur les continents de l'Afrique et de l'Asie et ces deux continents sont l'avenir du monde.

Le chef de la délégation a remercié le Secrétaire général et ses collègues d’avoir accueilli chaleureusement sa délégation. C'était une bonne occasion pour les jeunes ambassadeurs de visiter le Secrétariat d'AARDO. Le Secrétaire général a apprécié la visite de la délégation au Secrétariat d’AARDO. Il a exprimé l'espoir que les jeunes ambassadeurs deviendraient de bons leaders à l'avenir. Le Gouvernement de la République de Chine, par l’intermédiaire du Conseil de l’agriculture, le Yuan exécutif, ainsi que le TECC, à New Delhi, ont apporté une aide inestimable à AARDO. Il a conclu ses brèves remarques en souhaitant un bon voyage aux membres de la délégation.

À la fin de la réunion, le chef de la délégation a présenté un souvenir au Secrétaire général. Au nom d'AARDO, le Secrétaire général a également présenté des souvenirs au chef de délégation, au Représentant adjoint (TECC) et à tous les autres membres de la délégation. La réunion s'est terminée par une photo de groupe.

H. E. Le Haut commissaire du Pakistan en Inde rend visite au Secrétaire général, AARDO

Son Excellence M. Sohail Mahmood, Le Haut commissaire, de la République islamique du Pakistan en Inde, New Delhi, a rendu visite au Secrétaire général le 30 juillet 2018 et a aborder les questions d'intérêt mutuel. M. Aftab Hassan Khan, le Conseiller du Haut Commissariat estimé a accompagné Son Excellence durant la visite. Le Secrétaire général était extrêmement ravi d’accueillir chaleureusement hauts ces dignitaires.

Pendant les discussions, le Secrétaire général a mis les invités au courant des activités différentes de l'Organisation. Il a touché sur la contribution inestimable du Gouvernement estimé de Pakistan dans les activités d'AARDO. Il a mentionné qu'Akhtar Hameed Khan le Centre national du Développement Rural (AHK NCRD), Islamabad, est un des centres importants d'excellence d'AARDO en Asie Centrale et a régulièrement organisé des programmes de formation de niveau internationaux/régionaux, des ateliers sur des thèmes d'actualité et émergents au profit des pays membres AARDO. AARDO et l'Institut de COMSAT d'Informatique (CIIT), Islamabad est entré dans un Protocole d'accord (le MoU) pour effectuer des activités communes. Le Secrétaire général a aussi informé les hauts dignitaires que le Pakistan est hôte du Bureau Régional d'AARDO pour l'Asie du Sud et Centrale. Le Bureau Régional est situé à AHK NCRD, Islamabad, depuis 2013.

World Agroforestry Centre (ICRAF) Delegation called on the Secretary General

A high level delegation from the World Agroforestry Centre (ICRAF), South Asia Regional Office, New Delhi, headed by Dr. Javed Rizvi, Regional Director, South Asia Regional Programme, called on H.E. the Secretary General on 22 May 2018 to hold discussions on matters of common interest, including exploring potential areas of collaboration between the two Organizations. Dr. Atul Dogra, Socio- Economist, ICRAF, Dr. Manoj Nardeosingh, Assistant Secretary General, AARDO and senior officers from the AARDO Secretariat attended the meeting.

On behalf of AARDO, on behalf of his colleagues and on his own behalf, H.E. the Secretary General extended a hearty welcome to the delegation.

The delegation explained in details the activities of ICRAF South Asia Programme in Bangladesh, Bhutan, India, Nepal and Sri Lanka. The Secretary General appraised the delegation of the activities and programmes of AARDO.

During the course of discussions, it was felt that there were many similarities and commonalities in the domains of AARDO and ICRAF. Therefore, there was a great scope for collaboration between them, especially taking into consideration the fact that they have organised a number of programmes on modernization of agriculture.

At the end of the meeting, the Secretary General handed a set of AARDO publications to the delegation. The Hon’ble Regional Director also handed some ICRAF’s publications to the Secretary General.

The World Agroforestry Centre is an international institute headquartered in Nairobi, Kenya. Its mission is to harness the multiple benefits trees provide for agriculture, livelihoods, resilience and the future of the planet, from farmers’ fields through to continental scales.

La délégation du Centre mondial d'agroforesterie (ICRAF) a rendu visite au Secrétaire général

Une délégation de haut niveau du Centre mondial d'agroforesterie (ICRAF), du Bureau régional de l'Asie du Sud, à New Delhi, dirigée par M. Javed Rizvi, Directeur régional du Programme régional pour l'Asie du Sud, a visité Son Excellence le Secrétaire général, le 22 mai 2018. Ils ont discuté des questions d'intérêt commun et ont également exploré les domaines potentiels de collaboration entre les deux organisations. Le Dr Atul Dogra, Socio-économiste, ICRAF, le Dr. Manoj Nardeosingh, Secrétaire général adjoint, d’AARDO et d'autres cadres supérieurs du Secrétariat d'AARDO ont assisté à la réunion.

Au nom d'AARDO, au nom de ses collègues et de son propre chef, Son Excellence le secrétaire Général a chaleureusement accueilli la délégation.

La délégation a expliqué, en détail, les activités du programme de l'ICRAF pour l'Asie du Sud au Bangladesh, au Bhoutan, en Inde, au Népal et à Sri Lanka. Le Secrétaire général a informé la délégation à propos des activités et des programmes d'AARDO.

Au cours des discussions, on a estimé qu'il y avait beaucoup de ressemblances et de points communs entre les domaines d'AARDO et de l'ICRAF. Par conséquent, il y avait une grande possibilité de collaboration entre eux, en particulier, tenant compte du fait qu'ils ont organisé un certain nombre de programmes sur la modernisation de l'agriculture.

À la fin de la réunion, le Secrétaire général a remis une série de publications d'AARDO à la délégation. Le Directeur régional honoraire a également remis certaines publications de l'ICRAF au Secrétaire général.

Le Centre mondial de l'Agroforesterie est un institut international dont le siège est à Nairobi, au Kenya. Sa mission est de profiter des multiples avantages que procurent les arbres pour l'agriculture, les moyens de subsistance, la résilience et l'avenir de la planète, commençant par des champs des agriculteurs allant jusqu'aux l’échelle continentale.

Une délégation d'Agrinnovate India Limited (Agin) a rendu visite au Secrétaire général d'AARDO

Une délégation d'Agrinnovate India Limited (Agin) à New Delhi, a effectué une visite au Secrétariat d'AARDO, le 6 décembre 2017, pour discuter avec SE le Secrétaire général de questions d'intérêt commun, y compris l'exploration des domaines potentiels de collaboration entre les deux organisations. La délégation était composée des membres suivants :

  1. M Ravinderjit Singh, Président-directeur général (PDG) ;
  2. M Sivakumar, Directeur commercial ; et
  3. M Amit Kalkal, Directeur commercial
Le Dr Manoj Nardeosingh, Secrétaire général adjoint d'AARDO et les hauts fonctionnaires du Secrétariat ont également assisté à la réunion.

Au nom d'AARDO, au nom de ses collègues et en son nom propre, SE le Secrétaire général a chaleureusement souhaité la bienvenue à la délégation. Il a fait remarquer qu'il y avait beaucoup de similarités et de points communs dans les domaines préoccupés par les deux Organisations. Il attendait avec intérêt les discussions avec la délégation afin d'aboutir à des résultats tangibles pour les bénéfices mutuels. Il a aussi brièvement expliqué les arrangements de collaboration entre AARDO et ses pays membres / centres d'excellence pour l’organisation de programmes de renforcement des capacités.

Remerciant le Secrétaire général d'avoir chaleureusement accueilli sa délégation, le PDG d'Agrinnovate India Limited a informé que son organisation propose plusieurs types de programmes tels le transfert de technologie, le renforcement des capacités, des programmes personnalisés selon des clients, des conseils, des projets clé en main, etc. La délégation a également expliqué les principales caractéristiques de certaines technologies disponibles pour la commercialisation, telles la détection de l'adultération dans le lait, la préparation de divers produits à partir de tomates, l'incubation, etc.

Le Secrétaire général adjoint a mentionné qu'il était nécessaire de susciter l'intérêt des pays membres d'AARDO pour les technologies d'Agin qui ont été testées et bien appréciées par les autorités supérieures à divers niveaux.

À la fin de la réunion, le Secrétaire général a remis une série de publications d'AARDO à la délégation. Le Chef de la délégation a également remis certaines publications d'Agin au Secrétaire général.

Agrinnovate India Limited est une entreprise du secteur public placée sous le contrôle administratif du Département de la Recherche et de l'Éducation agricoles (DARE) du Ministère de l'Agriculture et de la Protection des Agriculteurs, Gouvernement de l'Inde.

La République de Tunisie rejoint AARDO

SE M. Nejmeddine LAKHAL, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Tunisie en Inde a rencontré le Secrétaire général le 28 novembre 2017 pour remettre personnellement le Formulaire d'Adhésion des membres de son pays à l'Organisation Africaine-Asiatique pour le Développement rural (AARDO), avec effet du 1er janvier 2018. Au nom d'AARDO et en son nom personel, le Secrétaire général a souhaité la bienvenue à Son Excellence. Le Secrétaire général adjoint et les officiers supérieurs d'AARDO ont également souhaité la bienvenue au haut dignitaire.

Exprimant son bonheur à l'adhésion de la Tunisie comme membre à part entière d'AARDO qui prend effet le 1er janvier 2018, SE l'Ambassadeur a estimé que cette adhésion serait bénéfique non seulement pour la Tunisie, mais aussi pour AARDO et les autres pays membres. Le gouvernement de la Tunisie désire d'être un membre actif de l'Organisation et attend avec impatience son association avec AARDO pour stimuler et élargir la coopération dans des domaines variés concernant l'agriculture et le développement rural. En outre, l'Ambassade de Tunisie à New Delhi serait très heureuse de travailler en collaboration avec AARDO. Son Excellence a mis l'accent sur l'intégration de l'innovation et de la recherche dans les centres d'excellence d'AARDO au profit des agriculteurs des pays membres d'Afrique et d'Asie.

En accueillant l'Honorable Ambassadeur, le Secrétaire général a mentionné que c'était un moment de fierté pour AARDO de recevoir Son Excellence, M. Nejmeddine LAKHAL, au Secrétariat d'AARDO et de recevoir le formulaire d'adhésion comme membre de Tunisie. Il a fait remarquer qu'AARDO a le privilège d'avoir la Tunisie comme membre et pourra ainsi complémenter les efforts du Gouvernement de la Tunisie pour faire face aux défis du développement rural. Il a vivement rappelé sa visite en Tunisie en mai 2017 et a mentionné que la visite lui a fourni une occasion unique d'observer de près les énormes progrès réalisés par la Tunisie dans le développement agricole et rural. Il a également mentionné qu'en Tunisie, il avait visité le gouvernorat de Zaghouan, plusieurs instituts renommés, des coopératives / ONG féminines, une ferme intégrée et un projet de collecte d'eau. Se référant aux remarques de Son Excellence sur l'importance cruciale de la recherche, de l'innovation et de l'agriculture biologique, le Secrétaire général a mentionné qu'en plus d'incorporer ces questions dans ses activités techniques, actuellement, AARDO met l'accent sur trois domaines, à savoir la promotion du secteur de la pêche, le développement de la sériciculture et du logement rural à faible coût au profit des communautés rurales de ses pays membres. Le Secrétaire général a aussi mentionné qu'AARDO explorera la possibilité d'identifier un ou deux centres d'excellence en Tunisie.

Le Secrétaire général adjoint a également accueilli la Tunisie en tant que membre éminent de la fraternité d'AARDO. Il a mentionné que cette adhésion serait mutuellement bénéfique pour la Tunisie et AARDO. En accord avec les observations de Son Excellence, le Secrétaire général adjoint a déclaré que l'innovation est le meilleur moyen de progresser dans les domaines de l'agriculture et du développement rural.

Le Chef des Divisions d'IEC et de l'Administration ont ensuite fait une présentation sur AARDO, comprenant l'histoire de sa création, la vision, la mission, les domaines de préoccupation, la structure organisationnelle, les activités techniques, les projets pilotes de développement, le site web, la collaboration avec des organisations internationales et régionales, la numérisation de documents , etc.

À la fin de la réunion, le Secrétaire général a remis un ensemble de publications à Son Excellence. La réunion s'est terminée avec une photo de groupe.
Avec l'adhésion de la Tunisie, le nombre des membres d'AARDO passera à 33, 17 pays d'Afrique, 15 pays d'Asie en tant que membres à part entière et un pays membre associé d'Asie.

Délégation de l'État de la Palestine a visité le Secrétariat d'AARDO

Une délégation de trois membres de l'État de la Palestine, dirigée par le Dr Naser Jaghoub, Directeur du Fonds de l'Assurance palestinien pour la réduction des risques de catastrophe agricole (PADRRIF), Ramallah, a rendu une visite au Secrétaire général le 13 novembre 2017 pour tenir des discussions sur des questions d'intérêt mutuel. Les autres membres de la délégation étaient:
  • i. I'Ing. Iyad Ahmad Ghanim, Département de la Rémunération, PADRRIF
  • ii. l'Ing. Qais A. Hantash, Directeur, Département de l'Assurance agricole, PADRRIF
La délégation a reçu un accueil chaleureux à son arrivée au Secrétariat d'AARDO. Le Secrétaire général adjoint d'AARDO et tous les Chefs de Division du Secrétariat ont assisté à la réunion.

Le Dr R. Dyal, Chef de l'Administration et de la Division IEC a ensuite fait une présentation sur AARDO, sa vision, sa mission, son affiliation, ses activités, sa structure et ses dernières nouvelles.

Au cours des discussions, le Directeur de PADRRIF a remercié AARDO d'avoir offert aux participants de la Palestine plusieurs occasions de participer à des programmes de renforcement des capacités dans les pays membres. Il a parlé de la création d'une compagnie d'assurance agricole et d'un projet sur le système d'alerte précoce pour les catastrophes en Palestine. Il a également demandé à AARDO d'organiser plus d'ateliers / programmes de formation sur les thèmes tels que la réduction et la gestion des risques de catastrophe, l'assurance agricole, etc., dans l'intérêt des pays membres.

À la fin de la réunion, le Directeur de PADRRIF a présenté un souvenir au Secrétaire général. Le Secrétaire général a présenté un ensemble de publications d'AARDO à chaque membre de la délégation. Les membres de la délégation ont également visité la bibliothèque et ont constaté les publications d'AARDO.

La délégation était en Inde dans le cadre du Programme de Visites d'étude d'AARDO pour les Experts, les scientifiques et les hauts fonctionnaires d'un pays à l'autre. La délégation comptait également visiter d’autre institutions té que : le Ministère de l'Agriculture, le Ministère du Développement rural du Gouvernement de l'Inde, l'Institution nationale pour la transformation de l'Inde (NITI Aayog), La companie d’assurance (IFFCO-Tokio) (Coopérative des Agriculteurs Indiens et Tokio), La Banque Nationale pour l'Agriculture et le Développement rural (NABARD), etc.

Changement au bureau régional d'AARDO pour l'Asie du Sud et l’Asie centrale, à Islamabad, au Pakistan

M. Muhammad Asghar Ch., haut fonctionnaire du Secrétariat du Gouvernement du Pakistan, est le nouveau Directeur général du Centre national Akhtar Hameed Khan pour le Développement rural (AHK NCRD). Il est également le Représentant régional honoraire d'AARDO, pour l'Asie du Sud et l'Asie centrale, à Islamabad, à partir du 1er octobre 2017. Avant de rejoindre AHK NCRD, M. Muhammad Asghar Ch. a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du Gouvernement du Pakistan.

AARDO bénéficiera immensément des expériences professionnelles et des connaissances riches et variées du nouveau Représentant régional honoraire dans les domaines de l’administration et de la gestion, de la gestion des risques de catastrophe, des techniques d'évaluation de la gestion du projet, du développement des indicateurs de performance, etc.

Délégation des Ambassadeurs des jeunes de la République de Chine a visité le Secrétariat d'AARDO

Une délégation de 25 membres des Ambassadeurs des jeunes de la République de Chine (Taiwan), dirigée par SE M Victor J. Chin, Ambassadeur du Gouvernement de la République de Chine, a effectué une visite au Secrétariat d'AARDO à New Delhi le 31 août 2017. SE le Dr Joyce Juo-Yu Lin, Chef adjointe de Délégation et Spécialiste des Questions politiques et économiques de l'Asie du Sud-Est, Professeur et Directeur du Centre d'Études de l'ASEAN à l'Université Tamkang et M Yu-Shan Chui, Représentant adjoint du Centre économique et culturel de Taipei en Inde à New Delhi ont accompagné les Ambassadeurs des jeunes lors de la visite. Comme le Secrétaire général était en visite officielle à l'étranger, le Dr Manoj Nardeosingh, Secrétaire général adjoint et les hauts fonctionnaires du Secrétariat ont accueilli la délégation.

Dans son discours d'ouverture, le Secrétaire général adjoint a mentionné qu'AARDO est la réalisation de la solidarité entre les peuples d'Afrique et d'Asie, respectant l'esprit et la philosophie de la Coopération sud-sud. AARDO vise à accomplir un très noble mandat de coopération pour un développement agricole et rural durable et ses missions et ses objectifs sont bien en phase avec l'agenda international 2030 et avec la plupart des Objectifs de Développement durable (SDG). Au nom d'AARDO et en son propre nom, il a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Gouvernement de la République de Chine pour son soutien généreux et sa coopération avec AARDO depuis son adhésion à l'Organisation en 1968.

SE M Victor J. Chin, Chef de la Délégation, au nom de sa délégation et en son propre nom, a exprimé le plaisir d'être au Secrétariat d'AARDO et a remercié le Secrétaire général adjoint et les agents du Secrétariat pour leur avoir accueilli chaleureusement. Il a fait remarquer qu'AARDO est une Organisation merveilleuse qui vise à atténuer la pauvreté et Promouvoir le développement rural de ses pays membres. Il a mentionné que Taiwan est très chanceux d'avoir une forte croissance économique et d'être membre d'une organisation internationale comme AARDO. Ces remarques ont été suivies par les présentations de tous les jeunes ambassadeurs et des agents du Secrétariat d'AARDO. Certains jeunes Ambassadeurs ont aussi montré leur talent dans la musique, la danse, la calligraphie, le yo-yo, etc. Le responsable du PPP a par la suite fait une présentation sur AARDO, ses objectifs, sa vision, sa mission, sa structure organisationnelle, ses activités techniques, sa collaboration avec les organisations internationales / régionales, la diffusion de l'information et la mise en réseau, etc. Après les présentations, une séance de questions et de réponses a eu lieu dans laquelle les membres de la délégation ont posé des questions sur AARDO. À la fin de la réunion, le Chef de la Délégation a présenté un souvenir au Secrétaire général adjoint. Au nom d'AARDO, le Secrétaire général adjoint a présenté des souvenirs au Chef de la Délégation et à tous les autres membres de la délégation. La réunion s'est terminée par une photo de groupe.



Articles plus anciens >>

Pour plus de détails, vous pouvez visiter la version anglaise