Header

Délégation de jeunes ambassadeurs de la République de Chine (Taïwan)

Une délégation de jeunes ambassadeurs de la République de Chine (Taïwan) composée de 28 membres, dirigée par M. Lin, Ming-Cheng, Haut fonctionnaire au Service des Affaires étrangères du Gouvernement de la République de Chine, s'est rendue au secrétariat d'AARDO à New Delhi le 30 août 2019 avec l'objectif de continuer à créer des plates-formes pour les jeunes ambassadeurs de Taïwan afin de promouvoir la diplomatie publique et de donner la possibilité de participer aux affaires internationales. M. Chih-Hao Jack Chen, Représentant adjoint du Centre économique et culturel de Taipei (TECC) en Inde, à New Delhi, a accompagné la délégation. Les délégués ont reçu un accueil chaleureux de la part de Son Excellence l'IngWassfi Hassan El-Sreihin, Secrétaire général, et M. Manoj Nardeosingh, Secrétaire général adjoint et d'autres hauts responsables du Secrétariat d'AARDO.

Accueillant la délégation, le Secrétaire général a déclaré qu'il était ravi de recevoir les jeunes ambassadeurs au Secrétariat d'AARDO appartenant aux différents domaines et aux différents niveaux de la société. Faisant une brève mention d'AARDO, il a déclaré qu'AARDO était l'un des tout premiers exemples de solidarité africaine-asiatique et de Coopération Sud-Sud.

M. Lin, Ming-Cheng, Chef de la délégation, a remercié le Secrétaire général, le Secrétaire général adjoint et les responsables du Secrétariat pour leur avoir souhaité un accueil chaleureux. Il a indiqué que les membres de la délégation se rendaient en Inde et dans d’autres lieux dans le cadre de la politique de Coopération Sud-Sud de Taïwan et de la Politique du Sud-Sud. Il a brièvement évoqué les progrès technologiques de Taïwan dans le domaine de l’agriculture et a exprimé la volonté de son pays de partager ses expériences avec d’autres pays. Il a également mentionné les relations de coopération étroites établies entre Taïwan et AARDO depuis son adhésion à l’Organisation en 1968 et sa participation active aux activités techniques / organisationnelles d’AARDO.

Dans ses remarques, le Secrétaire général adjoint a déclaré qu'AARDO opère sur les continents l'Afrique et l'Asie et que ces deux continents sont l'avenir du monde. AARDO est très riche en matière de connexion entre l'Afrique et l'Asie et travaille dans le domaine du développement rural et agricole. Il a félicité la participation active de la République de Chine aux activités techniques et organisationnelles d’AARDO. Il a également remercié le Gouvernement de la République de Chine d’avoir soutenu les activités techniques d’AARDO en organisant des programmes de formation et des visites d’étude pour les participants des pays membres. Il a brièvement mentionné et a applaudi les réalisations de la République de Chine dans le domaine du développement rural / social. Il a incité les jeunes ambassadeurs à jouer un rôle important dans la réalisation des objectifs du développement durable.

Après ces remarques et une brève présentation des membres de la délégation, le Chef de l’administration et les divisions IEC ont fait un exposé sur AARDO et ses activités. Par la suite, une session de questions-réponses a été organisée au cours de laquelle de nombreux jeunes ambassadeurs ont fait des observations intéressantes et ont demandé plus d'informations sur AARDO. Certains des jeunes ambassadeurs ont aussi organisé et ont participé à des spectacles culturels démontrant leur talent en musique, chant, danse, etc.

À la fin, le chef de la délégation a présenté des souvenirs au Secrétaire général et au Secrétaire général adjoint. Au nom d'AARDO, le Secrétaire général a présenté des souvenirs au Chef de la délégation, au Représentant adjoint et à d'autres membres de la délégation. La délégation a visité la bibliothèque et le centre de documentation d’AARDO et a examiné des publications multilingues d’AARDO. Avant de partir, une photo de groupe a été prise.

Délégation de jeunes ambassadeurs d’agriculture de Chine (Taiwan)

Une délégation de 19 jeunes ambassadeurs d'agriculture de la République de Chine (Taïwan), dirigée par M. Lin, Chin-Hung, Directeur général adjoint du Conseil de l'Agriculture du Gouvernement de la République de Chine, a rendu visite au Secrétariat d'AARDO à New Delhi le 23 août 2019 ayant pour objectif de continuer à mettre en place des plates-formes permettant aux jeunes agriculteurs taïwanais de suivre les tendances internationales et d'accroître leur capacité d'innovation en agriculture. M. Chih-hao Jack Chen, Représentant adjoint du Centre économique et culturel de Taipei (TECC) en Inde, à New Delhi, a accompagné la délégation. Les délégués ont été chaleureusement accueillis par Son Excellence l'Ing Wassfi Hassan El-Sreihin, Secrétaire général, M. Manoj Nardeosingh, Secrétaire général adjoint et les hauts responsables du Secrétariat d'AARDO.

Après une brève présentation des membres de la délégation, le secrétaire général leur a souhaité la bienvenue et a déclaré qu'il était heureux de les recevoir au secrétariat d'AARDO. Après avoir fait une brève allusion à AARDO, le Secrétaire général a déclaré que l'Organisation, depuis sa création en 1962, jouait un rôle important dans le développement rural et agricole et la réduction de la pauvreté dans la région africaine-asiatique. Il a brièvement évoqué les stratégies d’AARDO en matière de développement rural dans ses pays membres. Il a déclaré que la République de Chine soutenait très généreusement les activités techniques et organisationnelles d'AARDO depuis son adhésion à l'Organisation en 1968. En évoquant les visites effectuées par les jeunes ambassadeurs de l'agriculture dans d'autres institutions à New Delhi ainsi qu'à une société coopérative à Alwar (au Rajasthan) depuis leur arrivée à New Delhi le 18 août 2019, le Secrétaire Général s'est déclaré confiant que l'interaction avec les institutions concernées avait élargi leur horizon concernant le domaine de l'agriculture indienne.

M. Chih-hao Jack Chen a remercié le Secrétaire général de leur avoir souhaité un accueil chaleureux. Il a indiqué que sa délégation était en Inde pour participer à des échanges avec des entrepreneurs, des responsables et des universitaires locaux afin de mieux comprendre le pays partenaire de la nouvelle Politique du Sud et de renforcer la coopération agricole.

Ces remarques ont été suivies d’une présentation du Responsable de l’Administration et des divisions de la IEC sur AARDO et ses activités techniques et organisationnelles, une collaboration avec des organisations internationales / régionales, la diffusion d’informations et la mise en réseau, etc. Après la présentation, une séance de questions-réponses a eu lieu dans lequel beaucoup de jeunes ambassadeurs ont fait des remarques intéressantes et ont demandé plus d’informations sur AARDO.

Dans ses remarques, le Secrétaire général désigné a déclaré que les jeunes Ambassadeurs d’agriculture étaient les futurs dirigeants et leur a offert ses meilleurs vœux. Il les a invités à visiter le site Web d'AARDO et à fournir des suggestions pour AARDO.

Le chef de la délégation a remercié le Secrétaire Général et ses collègues de leur avoir offert un accueil chaleureux. De sa part, le Secrétaire général lui était reconnaissant pour la visite de la délégation au Secrétariat d’AARDO et leur a souhaité un bon voyage.

À la fin de la réunion, le Chef de la délégation a remis des souvenirs au Secrétaire général et au Secrétaire général désigné. Au nom d'AARDO, le Secrétaire général a présenté des souvenirs au Chef de la délégation, au Représentant adjoint et à tous les membres de la délégation. Ensuite, la délégation a visité la bibliothèque et le centre de documentation d’AARDO et a examiné des publications multilangues d’AARDO. La réunion s'est terminée par une photo de groupe.

Laxmanrao Inamdar pour la recherche et le développement coopératif (LINAC), le 10 mai 2019

À l’aimable invitation du Directeur principal de l’Académie nationale Laxmanrao Inamdar pour la recherche et le développement coopératif (LINAC), à Gurugram (Haryana), le Secrétaire général d’AARDO a assisté, en tant qu'invité d'honneur, à la cérémonie d'adieu du Cours préparatoire des 23 jeunes fonctionnaires nouvellement recrutés par la Corporation coopérative de développement national (NCDC). Le programme a été organisé par LINAC dans son campus le 10 mai 2019. Le Secrétaire général adjoint a également accompagné le Secrétaire général.

Le Secrétaire général a prononcé un discours à la cérémonie d'adieu et a souligné le rôle d'AARDO dans la promotion des coopératives dans les pays d'Afrique et d'Asie. Il a également présenté des certificats aux participants.

La Visite du Haut-commissaire de l'Ouganda à AARDO, le 9 mai 2019

Son Excellence Mme Akello Dinah Grace, Haut-commissaire de l’Ouganda en Inde, a rendu une visite de courtoisie à Son Excellence l'Ing Wassfi Hassan El-Sreihin, Secrétaire général d'AARDO, le 9 mai 2019. Mme Sophie Birungi, deuxième Secrétaire au Haut-Commissariat, a accompagné Son Excellence.

Le Secrétaire général et les Hauts-fonctionnaires d’AARDO ont accueilli la délégation. Lors de la réunion, le Secrétaire général a informé la délégation des programmes et des activités d’AARDO qui aident les pays membres d’AARDO. Le Secrétaire général a aussi expliqué les avantages dont le Gouvernement d’Ouganda pourrait profiter en s’adhérent comme membre distingué d’AARDO.

Une présentation détaillée sur l’histoire d’AARDO, sa structure organisationnelle et ses activités techniques a aussi été montrée à la délégation.

Son Excellence était très impressionnée par les activités d’AARDO et a montré un vif intérêt pour la participation de son pays. Elle a mentionné qu’elle va fortement recommander ā son pays de s’adhérer ā AARDO.




AARDO signe un protocole d'accord avec l'Institut national de commercialisation agricole CCS (NIAM)

L’Organisation africaine-asiatique pour le développement rural (AARDO) et l’Institut national de commercialisation agricole CCS (NIAM) ont signé un protocole d’accord le 27 février 2019, afin de travailler ensemble dans les domaines de la commercialisation agricole, des infrastructures et de la chaîne de valeurs des marchés agricoles et l’agro-preneur pour la promotion des intérêts des agriculteurs et une croissance inclusive dans les pays membres d'AARDO, y compris l'Inde.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue au secrétariat d’AARDO son Excellence l'Ing Wassfi Hassan El-Sreihin, Secrétaire général d'AARDO et le Dr. P. Chandra Shekara, Directeur général de CCS NIAM ont signé le protocole d'accord sous la présence de M. PK Swain, Secrétaire adjoint (Marketing) et de M. H. Suanthang, Directeur (Coopération internationale), du Ministère de l’agriculture et de la protection des agriculteurs, Gouvernement de l'Inde. Ce protocole d'accord constituerait une base solide pour les efforts concertés d'AARDO et de CCS NIAM, visant à s'acquitter de leur mandat et de leurs objectifs communs en matière de solidarité africaine-asiatique et de coopération Sud-Sud dans les domaines du développement agricole et rural.

AARDO signe un protocole d'accord avec l'AVRDC - Le Centre mondial des légumes

L’Organisation Africaine-Asiatique pour le Développement rural (AARDO) a signé un protocole d’accord avec l’AVRDC - le Centre mondial pour les légumes, à Tainan, à Taiwan, le 19 février 2019 afin de renforcer leur collaboration dans des domaines d’intérêt commun et de profiter de leurs avantages comparatifs, de leurs complémentarités et de leurs synergies vers les objectifs communs de transformation dans le secteur agricole, la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté. L'objectif principal de cette collaboration est de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), en particulier des ODD 1 et 2, à savoir l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la réduction de la pauvreté rurale et urbaine et l'augmentation des opportunités d'emploi pour les femmes et les jeunes.

Le protocole d'accord a été signé, au nom d'AARDO, par Son Excellence l'Ing Wassfi Hassan El-Sreihin, Secrétaire général d'AARDO et pour l’AVRDC par M. Marco C.S. Wopereis, Directeur général l'AVRDC - Le Centre mondial pour les légumes.

En vertu de ce protocole d'accord, l’AVRDC continuera à attribuer à AARDO dix (10) bourses, accordée par le Gouvernement de la Chine (Taiwan), aux candidats parrainés AARDO, dans les domaines de la production des légumes et du développement durable.

Une délégation de l'Association des étudiants africains (AASI) en Inde, à New Delhi, rend visite au Secrétariat d'AARDO

Une délégation de huit membres de l'Association des étudiants africains en Inde (AASI) à New Delhi, dirigée par M. Merveil Ngongo, Président de l'AASI et originaire de la République démocratique du Congo (RD Congo), a rendu visite au secrétariat d'AARDO, le 4 février 2019, pour une réunion avec Son Excellence le Secrétaire général. La délégation comprenait des étudiants du Cameroun, du Congo, du Nigeria et de la Zambie qui étudient actuellement dans des universités indiennes. Les hauts fonctionnaires du Secrétariat d’AARDO étaient aussi présents à la réunion. La délégation était chaleureusement accueillie au Secrétariat.

Qualifiant les membres de la délégation d’ambassadeurs de leurs pays, le Secrétaire Général a fait remarquer que la visite de la délégation fournirait à AARDO et à AASI une occasion d’en savoir plus sur leurs activités respectives. AASI entretient des relations implicites avec AARDO, comme plusieurs de ses pays sont déjà membres d’AARDO. M. Ezeugo Nnamdi Lawrence, Secrétaire général et Coordinateur de l'AASI et originaire du Nigéria, a remercié le Secrétaire général et ses collègues pour accepter leur demande de se rendre au Secrétariat d’AARDO et leur souhaiter la bienvenue. Il a informé que l’AASI, créée en 1963, a pour objectif d’unir tous les étudiants africains en Inde et de promouvoir leurs intérêts collectifs. AASI travaille pour le bien-être des étudiants et encourage, stimule et crée des opportunités d'interaction, d'échange d'idées et de participation active dans la société. Leur objectif de visiter le secrétariat d’AARDO était de connaître les activités de l’Organisation et le fonctionnement des Organisations internationales. Les remarques ont été suivies d'une présentation par le chef de l'Administration et de la division IEC d'AARDO.

Les membres de la délégation ont également montré leur intérêt aux publications d’AARDO.

Une délégation du Bureau régional d'AARDO pour l'Extrême-Orient (FERO) a rendu visite au secrétariat d'AARDO

Le 24 décembre 2018, une délégation de deux membres comprenant Mme Kristy (Sung-hee) Seo, Gestionnaire et Mme Lena Kim, Directrice adjointe, du Bureau régional d'AARDO pour l'Extrême-Orient, République de Corée, a rendu visite au Secrétaire général pour discuter de diverses questions importantes. Le Secrétaire général adjoint et des hauts fonctionnaires du secrétariat d'AARDO ont également assisté à la réunion. La délégation a été chaleureusement accueillie au secrétariat.

La réunion consistait d'un large éventail de discussions sur le renforcement des relations cordiales existantes entre AARDO et FERO, notamment l'organisation de programmes de formation en République de Corée pour les candidats parrainés par AARDO et la manière dont AARDO et le Gouvernement de la République de Corée pourraient assister certains pays membres d’AARDO en organisant des programmes de renforcement des capacités et à travers des projets de développement fondés sur des besoins spécifiques.

Délégation de jeunes ambassadeurs de la République de Chine (Taïwan)

Une délégation de 25 membres représentant les jeunes Ambassadeurs de la République de Chine (Taïwan), dirigée par M. Wang, Chih-Fa, du Ministère des Affaires étrangères du Gouvernement de la République de Chine, a visité le Secrétariat d'AARDO à New Delhi le 5 septembre 2018. M. Richard Y.S. Chiu, Représentant adjoint du Centre économique et culturel de Taipei (TECC) en Inde, à New Delhi, a accompagné la délégation. À l'arrivée, la délégation a été chaleureusement accueillie par Son Excellence l'Ing Wassfi Hassan El-Sreihin, Secrétaire général, le Dr. Manoj Nardeosingh, Secrétaire général adjoint et des hauts fonctionnaires du Secrétariat.

En accueillant la délégation, le Secrétaire général a mentionné qu'il était vraiment fasciné par le Programme d'échange international des jeunes Ambassadeurs de Taïwan, dirigé par le Ministère des Affaires étrangères de la République de Chine, en une de promouvoir la diplomatie publique et d'aider les jeunes Taïwanais à participer aux affaires internationales. En se référant à AARDO, il a mentionné que l’Organisation, depuis sa création en 1962, joue un rôle important dans le développement rural et agricole et la réduction de la pauvreté dans les pays d’Asie et d’Afrique. Il a brièvement abordé les stratégies d’AARDO pour le développement rural dans ses pays membres. Il a déclaré que la République de Chine a toujours été très généreuse en soutenant les activités techniques et organisationnelles d’AARDO depuis son entrée à l’Organisation en 1968. Faisant référence aux visites effectuées par les jeunes Ambassadeurs auprès de différents organismes gouvernementaux en Inde et d'organisations non gouvernementales (ONG), depuis leur arrivée à New Delhi, le 1er septembre 2018, il a exprimé l'espoir que les visites et les interactions avec les autorités concernées auraient enrichi et élargi leurs connaissances dans une perspective internationale.

M. Richard Y.S. Chiu a remercié le Secrétaire général et les cadres du Secrétariat pour la réception chaleureuse. Il a indiqué que le Programme d’échange international des jeunes Ambassadeurs de Taïwan avait été lancé en 2009 et qu’il était un élément important des efforts déployés par son Gouvernement pour promouvoir la diplomatie publique et pour aider les jeunes Taïwanais à participer aux affaires internationales. Dans le cadre de ce programme, les étudiants exceptionnels sont sélectionnés chaque année pour visiter les alliés diplomatiques de la République de Chine et d’autres pays amis. Se référant à l’adhésion de son pays à AARDO depuis 1968, il a mentionné que leur association accomplissait cinquante ans en 2018.

M. Wang, Chih-Fa a fait remarquer que c'était vraiment une occasion spéciale pour les jeunes ambassadeurs de visiter l'Organisation prestigieuse. La République de Chine a été un membre actif d'AARDO et utilise son propre drapeau et sa propre nomenclature dans AARDO. La République de Chine a effectué de nombreuses missions techniques dans différents pays d’Asie et d’Afrique pour aider les populations locales à développer leurs compétences. Il y a plus de 65 000 ONG et organisations à but non lucratif dans le pays qui sont engagées dans des efforts humanitaires. Il a déclaré que son Ministère, dans le cadre du Programme d’échange international des jeunes Ambassadeurs de Taïwan, avait sélectionné 75 ambassadeurs internationaux de la jeunesse pour le programme de cette année. Ils ont été répartis en trois délégations pour effectuer des visites dans quelques pays d’Asie.

Ces remarques ont été suivies d'une présentation par le Chef des divisions de l'Administration et de la CEI sur AARDO, ses objectifs, ses activités techniques et organisationnelles, la collaboration avec des organisations internationales / régionales, la diffusion d'informations, le réseautage, le site Web, le rôle important de la République de Chine dans toutes les activités d'AARDO, etc. Après la présentation, une séance de questions et réponses a eu lieu. Puis, certains jeunes ambassadeurs ont montré leur talent en aérobic et en danse et ont présenté un spectacle.

Le Secrétaire général adjoint, dans ses remarques, a déclaré que les jeunes Ambassadeurs sont les futurs dirigeants et leur ont adressé ses meilleurs vœux. Il leur a conseillé d'être de bons leaders et que les meilleurs leaders sont ceux qui créent plus de leaders. Il les a invités à visiter le site Web d'AARDO et à proposer des suggestions pour AARDO. AARDO opère sur les continents de l'Afrique et de l'Asie et ces deux continents sont l'avenir du monde.

Le chef de la délégation a remercié le Secrétaire général et ses collègues d’avoir accueilli chaleureusement sa délégation. C'était une bonne occasion pour les jeunes ambassadeurs de visiter le Secrétariat d'AARDO. Le Secrétaire général a apprécié la visite de la délégation au Secrétariat d’AARDO. Il a exprimé l'espoir que les jeunes ambassadeurs deviendraient de bons leaders à l'avenir. Le Gouvernement de la République de Chine, par l’intermédiaire du Conseil de l’agriculture, le Yuan exécutif, ainsi que le TECC, à New Delhi, ont apporté une aide inestimable à AARDO. Il a conclu ses brèves remarques en souhaitant un bon voyage aux membres de la délégation.

À la fin de la réunion, le chef de la délégation a présenté un souvenir au Secrétaire général. Au nom d'AARDO, le Secrétaire général a également présenté des souvenirs au chef de délégation, au Représentant adjoint (TECC) et à tous les autres membres de la délégation. La réunion s'est terminée par une photo de groupe.

Articles plus anciens >>