Header

Bureaux Regionaux

Il y a six bureaux régionaux mis en place par AARDO, notamment trois en Afrique et trois en Asie. Comme décidés à la 3e session de la Conférence Générale d'AARDO, tenue à Séoul en Corée du RO en avril 1968, la création des bureaux régionaux a les objectifs suivants :
  • Promouvoir AARDO dans les pays membres tant bien que dans d’autres pays de la région.
  • L'inscription des nouveaux membres d`AARDO parmi les pays de la région qui ne se sont pas encore adhéré..
  • Aider à l'exécution des programmes de travail approuvés, y compris l'organisation de séminaires, d'ateliers et de conférences dans les pays de la région.
  • Identifier les domaines problématiques dans les pays de la région et de soumettre des recommandations au siège d`AARDO pour la mise en œuvre de projets / des études à entreprendre dans les pays de la région.
  • Représenter AARDO, sur demande, à des réunions nationales et internationales, des colloques, des conférences et des ateliers de travail dans leur pays ou dans les pays voisins.
  • Fonctionner comme une banque de données pour les informations requises par le quartier général et vulgariser les programmes et les activités d`AARDO.
En outre, afin de leur permettre de renforcer leurs activités au niveau régional, les responsabilités supplémentaires suivantes ont été confiées à des bureaux régionaux par la 15e Session Générale de la Conférence d'AARDO tenue à Damas, en Syrie les 15-17 septembre 2005:
  1. La mise en réseau et la collaboration avec des centres d'excellence engagés dans la recherche et le développement dans la région.
  2. Initier, à des intervalles réguliers, des évaluations des sessions de formation pour fournir une rétroaction au quartier général.
  3. Identifier les problèmes et défis pertinents que fait face la région pour le développement socio-économique et conséquemment, de proposer des activités techniques appropriées pour y remédier.
  4. Organiser, au niveau régional, des activités de développement des Ressources Humaines.
  5. Entreprendre des visites d'étude, y compris les visites des agriculteurs.
  6. Entreprendre de la recherche applique aussi bien que la surveillance et le suivi des projets pilotes de développement.
La 15e Conférence d'AARDO a également demandé aux bureaux régionaux de constituer, pour leurs régions respectives, un comité de coordination pour leur conseiller et aider dans la mise en œuvre des activités techniques au niveau régional et pour la réalisation des principaux objectifs de la création des bureaux régionaux.

Depuis 2006 les bureaux régionaux ont organisé régulièrement leurs réunions du Comité de coordination pour identifier les activités au niveau régional et ont, conséquemment, mener les activités dans leurs régions respectives.

Les bureaux régionaux ont également envoyé des propositions au Secrétariat d'AARDO pour être inclus dans les programmes de travail technique pour la période triennale 2012-2014 et celles-ci y ont été intégrées.



Les adresses complètes des bureaux régionaux, y compris les noms de représentants régionaux honoraires qui les dirigent sont comme suit:

1 Bureau régional pour l'Extrême-Orient,
La République de Corée
2 Bureau régional pour le Moyen-Orient, La Jordanie
3 Bureau régional pour l'Asie du Sud et Centrale, Le Pakistan 4 Bureau régional pour l'Afrique du Nord et de l'Est, L’Égypte
5 Bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest, Le Ghana 6 Bureau régional pour l'Afrique Australe, La Zambie