Header


Les adhérents d’AARDO sont des pays appartenant à l’Afrique et à l’Asie. A présent, AARDO a trente trois deux et un membres; quinze de l'Afrique et quinze de l'Asie, qui sont les membres à part entière AARDO compte également un membre associé. Chaque pays de l'Afrique et de l'Asie qui est un membre, à part entière ou un membre associé du système des Nations unies ou de ses agences spécialisées, peut s’adhérer à AARDO, comme membre à part entière, en remplissant le formulaire d’adhésion prescrit. Les pays relevant de l'extérieur de la région africaine-asiatique, ainsi que des organisations et des fondations, peuvent aussi se joindre à L’AARDO, en tant que membres associés. L’adhésion peut être tenue par le gouvernement d'un pays ou, avec l'approbation du gouvernement, par une organisation gouvernementale, ou non gouvernementale, de haut niveau, des agriculteurs et d’autres personnes intéressées au développement rural. Les membres jouissent des droits égaux et sont appelés à remplir leurs obligations financières. Les membres associés, cependant, ne disposent pas de droit de vote.

DEMANDE D'ADHÉSION
(Membre à part entière)

Monsieur le Secrétaire Général,

1.Au nom du gouvernement de *
Je notifie, par ceci, l'acceptation de la Constitution de l'Organisation africaine-asiatique pour le développement rural (AARDO), approuvée, pour la première fois, par la 2e Conférence afro-asiatique pour la Reconstruction rurale, organisée en mars 1962 au Caire, en Égypte, et modifiée ultérieurement par la 5e Session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à Manille, aux Philippines, du 24 février au 3 mars 1975, par la 11e session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à Kuala Lumpur, en Malaisie du, 8 au 11 février 1993, par la 14e session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à Caire, en Égypte du 16 et au17 septembre 2002, par la 16e session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à New Delhi, en Inde, du 6 au 9 janvier 2009, et par la 17e session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à Caire, en Égypte, dû le 31 janvier au 2 février 2012.

Selon les dispositions contenues dans l'article II **pour que mon pays qui est admissible, soit admis à l'Organisation en tant que membre à part entière.

3. L'adhésion de mon pays prendrait effet dès le premier jour ***à des fins de paiement de la contribution des membres.

4. Il est convenu, par ceci, qu'après avoir été accepté comme membre, à part entière, de l'Organisation, le gouvernement de mon pays s’engage pleinement aux dispositions de la Constitution, y compris le paiement de la contribution annuelle d'adhésion, redevable par la Constitution et par ses règles qui en relèvent. Vous pourriez également nous informer de la somme exacte de la contribution que nous sera due

Veuillez, accuser la réception de notre application et veillez aussi à nous faire parvenir l’acceptation de l’adhésion de mon pays le plus tôt possible.

Cordialement Votre
Nom  :  
Désignation  :  
Sceau  :  






Le Secrétaire Général
l'Organisation Africaine-Asiatique pour le Développement Rural
2, l'État Pensions Complexe, Chanakyapuri
New Delhi 11 0021, Inde

* Veuillez, indiquer le nom complet du gouvernement et du pays
** Veuillez, indiquer la(les) Clause(s) pertinente(s) de l'article II de l’adhésion.
*** Veuillez, indiquer la date. (La contribution d'adhésion serait, en principe, payable pour toute l'année.)

        




DEMANDE D'ADHÉSION
(Membre associé)

Monsieur le Secrétaire Général,

1. Au nom de *
Je notifie, par ceci, l'acceptation de la Constitution de l'Organisation africaine-asiatique pour le développement rural (AARDO), approuvée, pour la première fois, par la 2e Conférence afro-asiatique pour la Reconstruction rurale, organisée en mars 1962 au Caire, en Égypte, et modifiée ultérieurement par la 5e Session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à Manille, aux Philippines, du 24 février au 3 mars 1975, par la 11e session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à Kuala Lumpur, en Malaisie du, 8 au 11 février 1993, par la 14e session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à Caire, en Égypte , du 16 et au17 septembre 2002, par la 16e session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à New Delhi, en Inde, du 6 au 9 janvier 2009, et par la 17e session générale de la Conférence d'AARDO, tenue à Caire, en Égypte, dû le 31 janvier au 2 février 2012.

Selon les dispositions contenues dans l'article II@ de la clause d’adhésion, mon Organisation, étant admissible, pourrait s’adhérer à l'Organisation, en tant que membre associé d’AARDO.

L’adhésion de mon/notre Organisation prendrait effet dès le premier jour du mois de ^et de l'année à des fins de paiement de la contribution des membres. Comme requis, le consentement du gouvernement . IL est convenu, par le présent document, qu'après avoir été accepté comme un membre associé de l’Organisation, que mon/notre Organisation s’engage pleinement aux dispositions de la Constitution, y compris le paiement de la contribution d'adhésion # redevable par la Constitution et par ses règles qui en relèvent.

Veuillez, accuser la réception et aussi l’acceptation de l’adhésion de mon/notre Organisation le plus tôt possible.



Cordialement,
Nom  :  
Désignation  :  
Sceau  :  






Le Secrétaire Général
l'Organisation Africaine-Asiatique pour le Développement Rural
2, l'État Pensions Complexe, Chanakyapuri
New Delhi 11 0021, Inde

* Veuillez, indiquer le nom complet de l'Organisation.
@  Veuillez, indiquer la(les) Clause(s) pertinente(s) de l'article II de l’adhésion.
^  Veuillez, indiquer la date. (La contribution d'adhésion serait, en principe, payable pour toute l'année.)
.  Veuillez, indiquer le nom complet du gouvernement et du pays.
#  Somme à régler mutuellement.