Header

Activités

La plupart des pays de la région d’Afrique et d’Asie ont considérablement amélioré leurs ressources humaines au cours des 2-3 dernières décennies . Toutefois, avec l’avènement de nouveaux domaines tels que la technique informatique , l'OMC et la mondialisation, ces développements n’ont pas pu répondre aux exigences et, en fait, les pays en développement ont encore besoin d'une assistance technique / financière pour renforcer leurs programmes de développement . AARDO complement les efforts de ses pays membres en offrant de nombreuses possibilités pour les fonctionnaires / experts des pays membres pour discuter conjointement leurs problèmes, d'apprendre de l'expérience d'autres pays, d'échanger des points de vue, des idées, des informations et de développer la compréhension entre eux pour explorer collectivement les possibilités de coordination des efforts pour la promotion du développement rural et de l'agriculture.

AARDO, en collaboration avec le gouvernement de l'Inde, a célébré son jubilé d'or du 5 au 7 mars 2012 à New Delhi. Un volet important de cette célébration a été l'organisation d'un colloque international sur « le développement rural : rétrospective et perspectives " . Les recommandations du colloque ont été adoptés comme la " déclaration d’AARDO sur le développement rural " . Certains des domaines importants mis en évidence dans la Déclaration sont :

i) Les réformes et la restructuration de la pauvreté rurale, la société et l'économie,
ii) L’élimination de la pauvreté et de l'insécurité alimentaire et nutritionnelle;
iii) L'autonomisation des femmes, l'éducation et les soins de santé ;
iv) Le renforcement du rôle du secteur privé , les ONG et la société civile;
v) L'augmentation du commerce international dans le secteur agricole;
vi) Encourager une meilleure utilisation de technologies appropriées et de génération et de gestion des données;
vii) Collaboration dans le domaine de la recherche et de la vulgarisation

Conséquemment, le programme de travail d’AARDO, pour la période triennale 2015-2017, à focaliser sur les questions essentielles mises en évidence dans la «Déclaration d’AARDO sur le développement rural “.

Le programme de travail d’AARDO pour la période triennale 2015-2017 comprend :