Header

Activités

La plupart des pays de la région afro-asiatique ont considérablement amélioré la qualité, les connaissances, et les compétences de leurs ressources humaines au cours des trois ou quatre dernières décennies. Pourtant, de nombreux défis doivent être surmontés pour parvenir à un développement durable. Ceux-ci comprennent, entre autres, le changement climatique, l'inégalité entre les sexes, le chômage, en particulier les jeunes, les catastrophes naturelles, la dégradation de l'environnement, les technologies de l'information, l'OMC et la mondialisation. surmonter les défis et renforcer davantage leurs politiques et programmes ruraux. AARDO à travers ses diverses activités et programmes, complète les efforts de ses pays membres et fournit de nombreuses opportunités aux fonctionnaires / experts des pays membres pour discuter ensemble de leurs problèmes, apprendre des expériences des autres pays, échanger des idées, des informations et développer la compréhension parmi eux, pour explorer collectivement les opportunités de coordination des efforts de promotion du développement rural et agricole.

Les ressources humaines sont essentielles pour le succès de tout programme. De nombreux pays en développement sont toujours confrontés au problème de ressources humaines capables et plus productives. Les capacités institutionnelles pour améliorer les compétences et les connaissances des ressources humaines existantes dans de nombreux pays font également défaut. Par conséquent, le renforcement des capacités des ressources humaines et le renforcement des capacités institutionnelles restent un défi pour ces pays en développement. AARDO, en matiére politique, continue de jouer un rôle de catalyseur dans le développement des ressources humaines dans ses pays membres. AARDO s'est efforcé de compléter les efforts de ses gouvernements membres et de la communauté internationale pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Au cours des quatre derniers triennats, les programmes ont été orientés vers la réalisation de la vision à moyen terme d'AARDO et des OMD. La Déclaration de New Delhi d'AARDO de 2012, également adressée à certains ODM et ODD. Et par la suite le triennium 2018-2020 est guidé par cette déclaration.

AARDO, en collaboration avec le gouvernement de l'Inde, a célébré son jubilé d'or du 5 au 7 mars 2012 à New Delhi. Un volet important de cette célébration a été l'organisation d'un colloque international sur « le développement rural : rétrospective et perspectives " . Les recommandations du colloque ont été adoptés comme la " déclaration d’AARDO sur le développement rural " . Certains des domaines importants mis en évidence dans la Déclaration sont :

i) Les réformes et la restructuration de la pauvreté rurale, la société et l'économie,
ii) L’élimination de la pauvreté et de l'insécurité alimentaire et nutritionnelle;
iii) L'autonomisation des femmes, l'éducation et les soins de santé ;
iv) Le renforcement du rôle du secteur privé , les ONG et la société civile;
v) L'augmentation du commerce international dans le secteur agricole;
vi) Encourager une meilleure utilisation de technologies appropriées et de génération et de gestion des données;
vii) Collaboration dans le domaine de la recherche et de la vulgarisation

Conséquemment, le programme de travail d’AARDO, pour la période triennale 2018-2020, à focaliser sur les questions essentielles mises en évidence dans la «Déclaration d’AARDO sur le développement rural “.

Le programme de travail d’AARDO pour la période triennale 2018-2020 comprend :